Pépinière Locale

Fraxinus sp produit et vend des végétaux (arbres et arbustes) d’origine locale sous la marque Végétal Local (Adhésion en cours).
Se sont des végétaux récoltés dans la région, à la main, sur des spécimens sauvages, à destination du Bassin Parisien Sud.
Des végétaux adaptés au climat, robustes et nécessaires à la biodiversité locale.
Sorbus torminalis, Ulmus laevis, Sambucus nigra, Ligustrum vulgare, Quercus robur, Fraxinus sp, … De nombreuses espèces d’arbres et arbustes disponibles:

Liste des végétaux disponibles

Plus qu’une marque de commercialisation, ce label a surtout pour intérêt de conserver et restaurer des génomes (ensembles de gênes) sauvages adaptés aux conditions pédoclimatiques (sol et climat) dans des contextes où le changement climatique devient préoccupant et où depuis les années 1960-70 la mondialisation a atteint le monde végétal et en a oublié les végétaux sauvages qui possèdent un patrimoine génétique essentiel et indispensable, cela permet ainsi de fournir aux planteurs des végétaux acclimatés demandant très peu d’entretien pour restaurer, par exemple, des milieux dégradés.
Cette production est basée sur la traçabilité des végétaux avec un cahier des charges strict sur les sites de récoltes, les récoltes et la mise en production.

Merisiers (Prunus avium)

Plus d’informations sur cette marque de l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) et développée par la Fédération des Conservatoires Botaniques nationaux, l’Afac-Agroforesterie et Plante & Cité :

www.vegetal-local.fr
Les enjeux pour la biodiversité locale

Adhésion de Fraxinus sp à la marque Végétal Local en cours…

Demande de devis : contact@fraxinus-sp.fr